FANDOM

Biographie Edit

  • Nom: Jean-Paul "JP" Arsenault
  • Âge: 25
  • Groupe Sanguin: AB
  • Taille: 1,77 m
  • Poids: 81 kg
  • Nationalité: Française
  • Style Rider: Freestyle
  • Autre Sport: Wakeboarding
  • Devise: "Toujours plus!"
  • Partenaire Idéal: Belinda Endress
  • Ami: Luther
  • Ennemi: Brodi
  • Film Préféré: Ridicule
  • Lecture: Louis XIV
  • Musique Préférée: Pop

Infos Perso. Edit

JP a désespérément besoin d'être conseillé. Il a pris de dures leçons dans la vie et les a intégrées à son credo. Beau garçon, style chanteur de boys band, JP s'en tire uniquement avec son look, sans aucune qualité humaine. C'est vraiment la victoire du paraître sur l'être. Fils d'une riche famille industrielle, qui a consacré peu de temps à ce "projet secondaire", JP a désespérément besoin d'attirer l'attention et sait pertinemment comment s'y prendre. Il est bourré de fric et adore le montrer. En réalité, JP a un ego très fragile et la moindre remarque le dérange énormément.

Interview Edit

Quel est ton parcours préféré?

  • L'Elysium Alps, c'est évident. C'est le seul endroit où les sportifs de haut niveau peuvent s'entraîner correctement! Et j'y ai fait de nombreux séjours depuis mon enfance. Je connais l'endroit comme ma poche. On a un chalet sur le versant sud et ce soir, je fais une petite fête. Vous pouvez venir si ça vous dit.

Merci, je viendrai. Alors, quel est ton trick préféré et pourquoi?

  • Mon préféré? Hmmm, y'en a tellement... Peut-être le HeadSpin 2 Poseur. C'est un de mes préférés parce que c'est moi qui l'ai créé et le public l'adore. Quand je suis suffisamment haut, je fait un headspin de breakdance, après je fais un flip pour me rétablir et je prends une pose spéciale JP. C'est là que les fans prennent des photos!

Nickel. Et si tu ne faisais pas du snowboard, tu ferais quoi?

  • Je fais aussi de la compète de wakeboard, et j'adore aussi les courses de voitures. Je pense souvent que je pourrais devenir pilote professionnel.

Tu t'es fait des amis sur le circuit? Des ennemis?

  • Des ennemis? Pfft, j'ai pas vraiment de rival, bon certains sont jaloux de mon standing et de mon style, mais ils ne comptent pas. Eddie et Brodi sont mes deux principaux détracteurs, mais vu leurs origines, c'est pas surprenant. Et bien sûr, je compte pas mal de femmes ravissantes parmi mes amies.

Quel est ton point fort? Ton point faible?

  • L'énergie et la précision. Et comme j'ai en plus beaucoup d'équilibre et de classe, je ne peux que réussir.

Et ton point faible?

  • C'est clair, non? L'orgueil! C'est très dangereux de sous-estimer ses adversaires. Je suis peut-être le meilleur, mais l'arrogance est ma pire ennemie.

Raconte-nous ta pire chute ou blessure.

  • Il y a quelques années, j'ai été pris dans une avalanche sur le glacier du Mont Blanc. J'étais allé trop loin et je me suis retrouvé sur une pente à 45° dans plusieurs mètres de poudreuse. La zone était instable, mais je ne pouvais pas revenir en arrière. Je traversais de bosquet en bosquet quand toute la forêt a commencé à descendre! Je me suis raccroché à un arbre pendant une ou deux secondes, et j'ai vu un énorme amas de neige, de rochers et de troncs d'arbres débouler sur moi. Mes fixations se sont détachées et j'ai été balayé. Je me suis accroché aux arbres. J'ai senti que ma jambe se brisait et j'ai pu me retenir à une branche haute. Et c'était fini. Je me suis laissé glissé en bas et j'ai dû ramper longtemps pour atteindre la route où un automobiliste m'a récupéré.

Ouf! Dis-nous, tu arrives à garder la tête froide?

  • Vous voulez savoir si je vole mes petites amies à d'autres mecs, si je pilote ma propre Ferrari et si je donne pas mal de coups de pied aux fesses? Et bien, oui, c'est bien ça!

Qu'est-ce que tu fais quand tu n'es pas sur une board?

  • Je voyage. J'ai des amis dans le monde entier. L'été dernier, j'étais à Ibiza, puis je suis allé à Skiathos, en Grèce, pour me rafraîchir. Cette année je pense aller faire du trekking en Amérique du sud.